>

Médecine anti-vieillissement

Une médecine préventive anti-âge

Filting - fils tenseurs -

fils crantés




Filting – Fils tenseurs – Fils crantés

Vous avez constaté l'apparition d'un affaissement du visage, avec perte du contour. Cependant vous redoutez le lifting chirurgical dont on connaît les limites et les dangers. La médecine esthétique vous propose une technique plus simple de lifting sans chirurgie qui donne un résultat aussi naturel que possible : le filting.

Le filting consiste à mettre en place, sous la peau, sous anesthésie locale, des fils crantés longs (ou fils suspenseurs) pour rehausser les tissus. En effet, la mise en place de ces fils de suspension, sous la peau, a pour effet de repositionner les tissus affaissés, en suivant le chemin inverse du relâchement. Le résultat final étant d’obtenir un effet le plus naturel possible contrairement aux liftings en chirurgie. Cette technique est encore appelée "filting", "lifting aptos", "remaillage par fils crantés", "fils suspenseurs" ou "threadlift".

La pose de fils crantés va permettre de remonter la queue du sourcil et de réduire un excès cutané relatif de la paupière supérieure. Elle permettra de remonter les pommettes, et aussi de corriger les sillons nasogéniens. Le filting du bas du visage va rétablir l’ovale du visage et effacer les bajoues. Le filting, permet donc de rehausser en un seul geste les trois «étages» du visage alors que la chirurgie esthétique doit utiliser au moins deux techniques distinctes : le décollement et la résection cutanée avec, le plus souvent, écrasement des volumes.

Il existe une variante aux fils crantés longs et c'est le filting du visage par les fils russes

Les fils russes classiques étant courts, il s’agit plus d’un raccourcissement que d’une suspension. C'est le Docteur Sulamanitze, qui en 1997, a inventé les fils russes. En médecine esthétique, l’utilisation des fils crantés dits "fils russes" repose sur la notion qu’une peau relâchée et affaissée peut se rétracter dans une certaine mesure, à condition qu’on la maintienne, sur toute sa longueur en position de raccourcissement. Cette technique permet d’éviter les décollements et ablations des tissus qu’imposent les liftings en chirurgie esthétique.



Visitez le site Tourisme dentaire
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative

Pour plus d'info, cliquez ici...