Médecine anti-vieillissement

Une médecine préventive anti-âge

Liposculpture et autres

traitements

Liposculpture

La liposculpture est une technique plus raffinée de la liposuccion. Alors que la liposuccion consiste à aspirer des amas graisseux, la liposculpture, elle, permet de créer une silhouette harmonieuse. Le médecin devient un sculpteur et peut, à l’aide de la liposculture, aspirer un peu de graisse, éliminer les excès, combler les creux par implant graisseux et le lipotransfert interne ; tout ceci, sans large incision cutanée.

Les minuscules canules qui sont utilisées pour la liposculpture ont des points d'entrée plus petits, presque invisibles, qui ne nécessitent pas de points de suture. Deux ou trois jours après l'intervention, les très fines incisions se referment d'elles-mêmes. Ces sondes délicates causent peu de dépressions, ce qui permet au médecin de travailler plus près de la peau et d'obtenir une surface plus régulière.

L'anesthésie locale évite les complications liées à l'anesthésie générale. La solution d'anesthésie permet une bonne insensibilisation des tissus, contracte les vaisseaux, diminuant ainsi le saignement, et rend les tissus fermes. Elle donne une meilleure mobilité au patient qui peut se lever durant l'intervention. Le médecin pourra immédiatement évaluer son travail et, si nécessaire, continuer son travail de sculpture des courbes.

Le bio-alcamid

Le bio-alcamid est une alternative au lipofilling utilisé en liposculpture. Il consiste en l’injection d’un gel de polyacrylamide qui vise à combler les sillons profonds et à restaurer les volumes affaissés.

Endermologie pour la cellulite

Cette technique vise à faire disparaître l'aspect "peau d'orange" en agissant sur les lobules graisseux situés sous la peau au niveau des hanches, des cuisses et du ventre, qui résiste aux régimes alimentaires et à l'exercice physique. L'endermologie utilise le principe du palper-rouler associé à un système d'aspiration. L'action des rouleaux mobilise les lobules graisseux, stimule la micro-circulation et accélère le retour veineux et le drainage lymphatique, ce qui remet la graisse en circulation pour mieux l'éliminer. Selon le type de cellulite, des séances de mésothérapie peuvent y être combinés.



Visitez le site Tourisme dentaire
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative