Médecine anti-vieillissement

Une médecine préventive anti-âge

Peeling chimique profond

Le peeling chimique profond consiste à créer une exfoliation de la peau par l’application médicalement contrôlée d’un produit chimique. Le principe de cette technique est similaire à celui de la dermabrasion et du resurfacing au laser. En effet, lorsque l’on enlève les couches superficielles de la peau, celle-ci doit se regénérer en fabriquant un épiderme neuf et du collagène neuf sous la surface de celui-ci.

La science médicale se sert donc du processus naturel de réparation de la peau qui consiste à former de nouvelles fibres de collagène orientées de façon parallèle à l’épiderme, et à regénérer un épiderme neuf à partir des cellules de la couche basale. Le nouveau collagène donne à la peau une texture plus ferme, plus jeune, moins ridée, avec des cicatrices moins apparentes. Le nouvel épiderme ne contient pas d’accumulation de pigment de mélanine responsable des taches de vieillesse.

Avantages du peeling chimique : Rafraîchissement du teint, rajeunissement de l’apparence de la peau, réduction des rides, réduction des taches causées par l’âge et le soleil, réduction des cellules précancéreuses de la peau et des kératoses actiniques, amélioration des cicatrices superficielles. Le peeling profond est le seul à véritablement valoir le resurfacing laser. Cependant il faut savoir que les suites d'un peeling profond sont particulièrement difficiles, un oedème considérable déformant la zone traitée durant plusieurs jours.

Laser vs peeling : Les deux méthodes peuvent donner de bons résultats avec un profil d’effets secondaires possibles similaires. La principale différence est que le laser permet une plus grande précision et un plus grand contrôle pour des régions délicates comme le contour des yeux et de la bouche et donne souvent de meilleurs résultats pour ces sites anatomiques.

Il est certain que le rôle du dermatologiste est appelé à devenir de plus en plus important dans les années à venir à cause du vieillissement de la population. Si l’on se fie aux tendances en Europe et aux Etats-Unis, de plus en plus de gens décident de combattre le processus du vieillissement et conserver une belle apparence en ayant recours aux techniques dermatologiques modernes. En associant une bonne hygiène de vie, (éviter bronzage, tabac, saine alimentation, sports, etc.) avec des injections régulières contre les rides, des traitements au laser, et certaines crèmes topiques appropriées à votre type de peau, il devient maintenant possible de minimiser les dommages cutanés, autrefois considérés naturels et inévitables.



Visitez le site Tourisme dentaire
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative

Pour plus d'info, cliquez ici...