>

Médecine anti-vieillissement

Une médecine préventive anti-âge

Le rajeunissement du visage

Rajeunissement du visage

Les cernes et pommettes

Les cernes sont souvent d’apparition précoce et peuvent se manifester même avant trente ans. Avec l'âge, les tissus se relâchent et la graisse a tendance à fondre. Ceci est particulièrement visible au niveau des pommettes qui en perdant leur volume, accentuent le vieillissement et creusent les cernes. La pommette est, en effet, un support essentiel du cerne. En remontant la pommette par des fils crantés ou fils de soutien, on obtient des résultats naturels et durables. Dans certains cas, l’utilisation en injection profonde de gels de polyacrilamide à résorption lente peut s’avérer être une solution intéressante mais, le retour à la vie sociale est plus longe. On peut aussi injecter dans le derme profond des produits de comblement très volumateurs (à base d'acide hyaluronique très réticulé) qui vont redonner de la rondeur et de la jeunesse au visage.

Les lèvres

Les lèvres représentent la partie la plus mobile du visage. L’évolution du vieillissement des lèvres est insidieuse et il faut être très vigilant quant à sa progression. La bouche, comprenant la lèvre rouge et son pourtour la lèvre blanche, ainsi que les yeux sont des zones prioritaires à préserver. Ce sont, en effet, les zones que l’on maquille pour les mettre en évidence alors que le reste du visage est souvent camouflé par un fond de teint. En médecine esthétique, les techniques utilisées sont essentiellement des techniques de réjuvénation cutanée : peelings TCA, peelings au phénol, mésolift, comblement par des fillers (surtout avec de l’acide hyaluronique) et des techniques de remodelage des lèvres. Ces techniques permettront de retrouver des lèvres pulpeuses.

Les rides autour de la bouche

Le vieillissement du pourtour de la bouche est un processus complexe, qui est produit par un appauvrissement en tissus graisseux et conjonctif de la lèvre supérieure, une déformation du squelette osseux de la bouche et parfois une modification de la dentition. Un amincissement de la lèvre rouge et un effacement de l'ourlet de la lèvre conduit, surtout chez les fumeurs et les fumeuses, à l'apparition de ce que l'on appelle "un plissé soleil", qui sont des petites lignes verticales autour des lèvres. Ceci nous conduit à proposer une combinaison de traitements : peeling, comblement par injection de collagène, d'acide hyaluronique, de graisse, qui permettent de redonner à la bouche son aspect juvénile.

Le menton – Le double menton

Le nez et le menton sont parmi les éléments les plus importants du visage. Le double menton est lié à une accumulation de graisse qui efface l'angle cervico-mentonnier. Le meilleur traitement, reste la liposculpture ou liposuccion soft, quand le bone diagnostic est posé. La liposculpture du menton consiste à prélever de la graisse à l’aide de petites canules, sous anesthésie locale par infiltration. Trois petites incisions sont nécessaires, ne nécessitant pas de sutures. Une contention élastique pendant une semaine, va produire le recollement de la peau et sa rétraction. Les suites de la liposculpture du menton sont légères, se limitant à un oedème, quelques ecchymoses, et parfois une sensation d’induration. Le résultat optimal est obtenu au bout d’un mois. Ce traitement peut permettre d’éviter un lifting chirurgical qui est une intervention beaucoup plus lourde.

Relâchement du cou

Dans les cas de relâchement cutané important du cou, une alternative au lifting cervico-facial consiste à placer des fils crantés sous-cutané.



Visitez le site Tourisme dentaire
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative

Pour plus d'info, cliquez ici...