>

Médecine anti-vieillissement

Une médecine préventive anti-âge

Médecine esthétique

sans chirurgie

Un visage qui vieillit présente une apparence caractéristique. La diminution de la graisse et des muscles rend les reliefs osseux apparents. La peau est en partie relâchée, mais la disparition de la graisse fait qu’elle semble trop grande pour le squelette. Pendant de nombreuses années, on a pensé que le relâchement cutané était la seule cause du vieillissement et l’on suggérait des liftings chirurgicaux à toutes les patientes. Aujourd’hui les connaissances se sont développées, traitements se sont affinés et l’on préfère restaurer les volumes qui ont disparu plutôt que de "lifter" systématiquement la peau.

Avec l'augmentation de l'âge et les diminutions hormonales, l'épiderme devient atrophié, le derme s'appauvrit en fibres élastiques. La peau devient plus fine, plus sèche, plus fragile, et perd de son élasticité. Ces phénomènes produisent l'apparition des rides, la perte de luminosité du teint et le relâchement cutané. La médecine esthétique tient compte des attentes de patients toujours plus nombreux qui jugent la chirurgie esthétique trop précoce ou trop agressive et qui craignent l'utilisation d'unr technique lourde sans possibilité de retour en arrière.

La Médecine Esthétique permet sans chirurgie d'obtenir un rajeunissement de la peau, un comblement des tissus et un lifting sans chirurgie (le filting). Les soins à visée esthétique atténuent les signes extérieurs du vieillissement en apportant à la peau les substances qui lui donnent hydratation, tonicité et élasticité : trois qualités d'une peau jeune. Ces substances, telles que l’acide hyaluronique, le collagène, sont naturellement présentes mais ont tendance à disparaître au fil du temps.

La médecine esthétique combine plusieurs soins visant à agir à la fois sur sur la luminosité du teint, la texture et le grain de la peau, sur les ridules et rides, sur la diminution des graisses et des muscles.



Visitez le site Tourisme dentaire
Visitez l'Annuaire Ésotérique Francophone
Visitez l'Annuaire Médecine Alternative

Pour plus d'info, cliquez ici...